Suite à la découverte de vermiculite dans votre grenier, nos inspecteurs peuvent se charger du prélèvement de manière efficace et sécuritaire. Le test consiste à la prise de trois échantillons qui sont ensuite acheminés en laboratoire afin d’être analysés pour déterminer si l’isolant contient de l’amiante.
La vermiculite est un minerai qui ressemble au mica, exploité partout dans le monde et utilisé dans une variété de produits commerciaux et de consommation pour ses propriétés isolantes et ignifuges. Toutefois, certains isolants de vermiculite peuvent contenir des fibres d’amiante amphibolique, lesquelles peuvent être dangereuses si elles sont déplacées lors d’un entretien, de rénovations ou travaux de démolition. Dans certains cas, une exposition prolongée peut causer des lésions aux poumons ainsi qu’un mésothéliome (une forme rare de cancer affectant le revêtement du thorax ou la cavité abdominale).
Pour en apprendre davantage et avoir l’esprit tranquille, prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui pour une inspection!