Saviez-vous que la présence de radon dans la maison présente un risque pour votre santé et celle de votre famille. Lorsqu’une personne respire du radon, elle est exposée à de petites quantités de radiation, qui peuvent endommager les cellules situées sur la paroi des poumons et augmenter les risques de contracter un cancer du poumon.
Le radon est un gaz invisible et inodore qui est présent de manière naturelle dans l’environnement. Il se produit naturellement lorsque l’uranium du sol et de la roche se fragmente. Il est invisible, inodore et sans goût. Lorsque le radon est émis du sol dans l’air extérieur, il est dilué et ne représente pas un danger. Cependant, dans un espace clos tel que votre maison il peut s’accumuler à des concentrations dangereuses.
Le radon pénètre à l’intérieur des bâtiments à travers les planchers ou les murs, les joints de construction ou les espaces dans les fondations ou encore autour des tuyaux, du filage ou des pompes.
L’exposition à une combinaison de radon et de fumée de cigarette augmente davantage les risques de cancer du poumon comparativement à une exposition à l’un de ces facteurs isolés. Si vous craignez que votre maison soit contaminée, contactez AmeriSpec pour effectuer un test de radon.