Saviez-vous qu'en tant que propriétaire, vous êtes responsable de la conduite d'égout, non seulement jusqu'à la limite de votre propriété, mais aussi jusqu'à l'égout municipal ? Cela implique une coordination et des coûts supplémentaires en cas de réparation.
L'inspection d'une maison n'est pas invasive par nature. Lors de son inspection régulière, l'inspecteur fera couler de l'eau claire dans les canalisations afin d'identifier les tuyaux qui s'écoulent lentement ou les obstructions complètes. Cependant, pour obtenir une image complète de l'état des conduites d'évacuation, un examen des égouts doit être effectué. L'inspection des égouts permet d'identifier les conduites cassées ou endommagées, les installations ou les raccordements incorrects, les chutes inadéquates, les intrusions de racines ou les obstructions dans la conduite.
Les matériaux utilisés pour les conduites d'évacuation peuvent varier d'une maison à l'autre, en particulier dans les maisons construites avant les années 1970. Tous les matériaux doivent être contrôlés. Toutefois, certains matériaux tels que l'argile, la fonte ou l'Orangeburg nécessitent plus d'attention et un entretien continu. Si des problèmes sont constatés, il existe des possibilités de réparation ou de remplacement, surtout s'ils sont détectés à temps.